Accueil PCE France

  Home Protec. données Con. Gen. Download Service Calibrations Renseignement

Publicité         

Laboratoire

Mesureurs

Régulation

Énergie

Balances

PCE Instruments TV

Aller aux indicateurs météorologiques

Aller aux indicateurs météorologiques

,

Indicateurs météorologiques
PCE-France vous propose plusieurs indicateurs météorologiques. Ces indicateurs meteorologiquesIndicateurs météorologiques pour les professionnels. s'utilisent tant à l'intérieur comme à l'extérieur pour mesurer l'humidité, la température, la vitesse du vent, la pression de l'air, etc... Nous vous proposons: plusieurs indicateurs météorologiques portables, de table, des convertisseurs de mesures pour des applications industrielles ou des indicateurs météorologiques. Certains indicateurs météorologiques ont aussi un calcul automatique du point de rosée ou des fonctions pour le stockage de données et leur évaluation postérieure dans le PC. Les conditions météorologiques jouent un rôle important dans les processus industriels, en laboratoires, dans les entrepôts, sans oublier dans le domaine privé, par exemple pour l'achat d'une résidence (climat extérieur / intérieur, humidité des murs). Pour cela nous vous recommandons d'utiliser les indicateurs météorologiques pour contrôler et prendre la meilleure décision. En cas de doute en ce qui concerne les indicateurs météorologiques, n'hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 972 3537 17. Nos techniciens et ingénieurs vous conseilleront à propos de ces indicateurs et bien entendu sur les autres instruments de mesure de notre site.

Actuellement nous disposons d’une gamme de indicateurs météorologiques de fabricants suivants:

Indicateurs météoroñogiques de l’entreprise PCE InstrumentsIndicateurs météorologiques de l’entreprise TFA Dostmann GmbH & Co.KGIndicateurs météorologiques de l’entreprise KestrelIndicateurs météorologiques de l’entreprise  BarigoIndicateurs météorologiques de l’entreprise Spectrum TechnologiesIndicateurs météorologiques de l’entreprise Meade

Vous trouverez les caractéristiques techniques des indicateurs météorologiques dans nos liens suivants:

- Indicateurs météorologiques AVM-40
  (indicateurs météorologiques pour la vitesse de l'air, la température, l'humidité, la pression)

Indicateurs métérologiques de l’entreprise KestrelCes indicateurs météorologiques sont des stations météorologiques portables pour la détermination des données ambiantes suivantes: vitesse du vent, température, humidité relative, point de rosée, wind chill, taux de réchauffement, pression de l'air, spec. haute pression, avec la date et l'heure.

- Indicateurs météorologiques 5xx
  (indicateurs météorologiques pour la vitesse et la direction du vent, l'humidité, la pression)

Indicateurs météorologiques de l’entreprise  BarigoIndicateurs météorologiques séries 5xx multifonctions

- Indicateurs météorologiques WP
  (avec un graphique homme/femme (prévision du temps), capteur de radio, heure, date)

Indicateurs météorologiques de l’entreprise TFA Dostmann GmbH & Co.KGIndicateurs météorologiques série WP avec un graphique homme/femme (prévision du temps) capteur radio, heure, date, Min-Max.

- Indicateurs météorologiques 3 View
  (connexion jusqu'à 3 capteurs, prévision du temps, radio réveil, date, valeurs min./max.)

Indicateurs météorologiques de l’entreprise MeadeIndicateurs météorologiques 3 View avec connexion allant jusqu'à 3 capteurs, prévision du temps, radio réveil, date, valeurs min. / max.

- Indicateurs météorologiques BF Pro
  (touches à tact mou, connexion jusqu'à 3 capteurs, projecteur heure et température)

Indicateurs météorologiques de l’entreprise MeadeIndicateurs météorologiques BF Pro avec connexion allant jusqu'à 3 capteurs, projecteur pour l'heure et la température.

- Indicateurs météorologiques PCE-FWS 20
  (pour la temp., l'humidité, la pluviométrie, la vitesse du vent, enregistreur, USB, logiciel)

Indicateurs météoroñogiques de l’entreprise PCE InstrumentsIndicateurs météorologiques PCE-FWS 20 pour la mesure de la température, l'humidité, la pluviométrie, la vitesse du vent,enregistreur, USB, logiciel.

- Indicateurs météorologiques Image
  (avec un cadre digital de photos, avec fente pour cartes de mémoire, écran TFT 7")

Indicateurs météorologiques de l’entreprise TFA Dostmann GmbH & Co.KGAvec un cadre digital de photos, avec fente pour cartes de mémoire, écran TFT 7"

- Indicateurs météorologiques 4CastPC
  (prévision à 4 jours (METEOTEST), capteurs et logiciel)

Indicateurs météorologiques de l’entreprise MeadePrévision à 4 jours (METEOTEST), capteurs et logiciel

- Indicateurs météorologiques WatchDog Vitesse de l'air, température, humidité, pression, etc.
  (système à coupelles, direction du vent, humidité, température,...mémoire, logiciel)

Indicateurs météorologiques de l’entreprise Spectrum TechnologiesIndicateurs météorologiques WatchDog avec système de direction du vent, mesure de l'humidité, température, avec mémoire de données, ...

Tous les indicateurs météorologiques sont calibrés et peuvent se compléter de façon supplémentaire avec un certificat de calibrage DIN EN ISO. Le calibrage ISO se compose d'un calibrage de laboratoire avec un protocole de mesure et un certificat ISO.
Information sur l'humidité relative
: L'humidité relative (H.r.) indique la relation entre l'humidité absolue (celle qu'il y a réellement) et la quantité d'humidité dans des conditions de saturation. L'humidité relative de l'air se mesure avec des contrôleurs de l'environnement qui ont des écrans avec des indications allant de 0 % (air sec absolu) jusqu'à 100 % (air totalement saturé tels que le brouillard, les nuages ou les bains de vapeur). Certains modèles d'indicateurs météorologiques ont une plage de mesure limitée. La zone de bien-être physique est située entre 40 et 65 % d'H.r. Etant donné que l'air chaud possède la caractéristique d'absorber plus de vapeur que l'air froid, les personnes éprouvent la sensation qu'en hiver l'air est trop sec et en été très étouffant. Si l'air se réchauffe, la quantité de vapeur en cas de saturation augmente. La conséquence est que le % de la valeur de l'H.r. diminue même si la quantité réelle d'eau reste constante. Il se passe quelque chose de semblable quand l'air se refroidit, diminuant ainsi la quantité de vapeur d'eau. De cette façon, le pourcentage de la valeur d' H.r. augmente. La condensation se forme quand il y a un excédent d'eau dans un milieu saturé. Certains de nos indicateurs météorologiques permettent aussi la mesure de l'humidité relative et de la température, ainsi que le calcul du point de rosée et la température du point de rosée. La température du point de rosée se définit comme la température dans laquelle le contenu actuel de vapeur dans l'air est au maximum (100 % d'humidité relative). Comme nous l'avons déjà indiqué, beaucoup de nos indicateurs météorologiques montrent une valeur du point de rosée directement sur l'écran.

Les indicateurs météorologiques de la série WatchDog sont une solution configurable et économique pour les producteurs, conseillers, chercheurs et tous les professionnels ayant un travail en relation avec la météorologie. Contrôlez, enregistrez et analysez les principales conditions de culture pour un contrôle efficace de la production et des épidémies. Les indicateurs météorologiques de la série WatchDog vous donnent des informations climatologiques précises et en temps réel depuis le verger ou le vignoble, et ils offrent en plus une série d'améliorations et de nouvelles caractéristiques récemment introduites dans les indicateurs météorologiques de la série WatchDog, telles que:

- Une amélioration dans la gestion de données puisqu'ils permettent que plusieurs personnes puissent télécharger les données de cette série
  d'indicateurs météorologiques et laisser les données pour un autre usager, la capacité de stockage est multipliée par trois et le temps
  de mesure augmente.

- L'écran des indicateurs météorologiques a aussi été amélioré; il est possible de réviser 30 jours d'historique des valeurs maximum et minimum,
  et montre aussi les calculs d'heures de froid et de degrés par jour.

- De ces modèles d'indicateurs météorologiques il y a eu des améliorations dans la communication, la vitesse de transfert a augmenté jusqu'à
  9600 bauds, le protocole ouvert basé sur le texte permet le transfert personnalisé avec les stations, avec le redessinement de
  la communication il est possible d'obtenir un transfert plus fiable de tous les registres du transfert de données.

Cette série d'indicateurs météorologiques est beaucoup plus facile à utiliser, le réglage du type de capteur et l'intervalle de mesure à l'aide du clavier de la station fait qu'un réglage par un PC ne soit pas nécessaire.

Si vous désirez voir ou imprimer la section de ces indicateurs météorologiques dans notre catalogue,
cliquez sur le symbole PDF
Aller au catalogue.

Vous êtes dans la catégorie: Appareils de mesure / instruments de mesure / mesureurs / indicateurs météorologiques

En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en appelant le +33 (0) 972 3537 17

La même page en allemand Indicateurs météorologiques: la même page en allemand. espagnol Indicateurs météorologiques: la même page en espagnol. italien Indicateurs météorologiques: la même page en italien. anglais Indicateurs météorologiques: la même page en anglais. croate Indicateurs météorologiques: la même page en croate.


Vous pourrez avoir ci-après une vision générale des groupes d'articles de mesureurs:

Accéléromètres
Ampèremètres
Analyseurs d'eau
Analyseurs de bruit
Analyseurs de gaz
Analyseurs d'humidité
Analyseurs de LAN
Analyseurs de liquides
Analyseurs d'oxygène eau
Analyseurs de puissance
Analyseurs particules
Analyseurs de spectre
Analyseurs triphasés
Analyseurs TV câble / satellite
Analyseurs de vibration
Anémomètres

Balances
Baromètres
Boroscopes
Brillancemètres

Caméras haute vitesse
Caméras thermographiques
Calibreurs
Capacimètres
Chloromètres
Colorimètres (eau / surfaces)
Compte tours
Compteurs de particules
Compteurs de radiation
Conductimètres
Contrôleurs de bruit
Contrôleurs de l'environnement
Contrôleurs de fréquence
Contrôleurs de lumière
Contrôleurs de terre
Contrôleurs de pression
Contrôleurs de fuites
Contrôleurs de température
Contrôleurs universels digitaux
Convertisseurs de signal

Data loggers
Débitmètres d'air
Décibelmètres
Densimètres
Détecteurs de bruit
Détecteurs de câbles
Détecteurs de courant
Détecteurs de gaz
Détecteurs mono gaz
Détecteurs de lumière
Détecteurs météorologiques
Détecteurs de radiations

Dispositifs de thermographie
Détecteurs de voltage
Digitaux multimètres
Distancemètres
Dosimètres de radiation
Duromètres
Dynamomètres

Endoscopes (avec écran)
Enregistreurs de données
Epaissimètres
Explosimètres

Fibroscopes
Fréquencemètres

Gaussmètres
Gaz explosifs (détecteurs)
Générateurs de fonctions

Humidimètres pour bois
Humidimètres pour mat. constr.
Humidimètres pour papier

Hygromètres

Impactomètres
Indicateurs d'humidité
Indicateurs météorologiques
Indicateurs de son
Indicateurs de température

Lecteurs d'humidité
Lecteurs de température
Logger de données
Luxmètres

Magnétomètres
Manomètres de pression
Manomètres de tube de Pitot
Mesureurs d'air
Mesureurs d'automobilisme
Mesureurs d'eau
Mesureurs d'éclat
Mesureurs de capacité
Mes. de champs TV / satellite
Mesureurs de chlore
Mesureurs climatologiques
Mesureurs de couleur
Mesureurs de débit
Mesureurs de distance
Mesureurs de dureté
Mesureurs d'épaisseurs
Mesureurs de force
Mesureurs de fréquence

Mesureurs de gaz
Mesureurs de grosseur
Mesureurs d'humidité absolue
Mesureurs d'humidité du papier
Mesureurs d'humidité relative
Mesureurs d'isolement
Mesureurs laser pour températ.
Mesureurs RLC
Mesureurs de longueur
Mesureurs de lumière
Mesureurs météorologiques
Mesureurs d'oxygène
Mesureurs d'ozone
Mesureurs particules poussière
Mesureurs de pH / de poche
Mesureurs photométriques mono.
Mesureurs photométriques multi.
Mesureurs pour humidité de l'air
Mesureurs portables
Mesureurs de pression
Mesureurs puissance électrique
Mesureurs puissance pour laser
Mesureurs radiation / radioactivité
Mesureurs Redox
Mesureurs resist. mise à la terre
Mesureurs de revêtements
Mesureurs de stress thermique
Mesureurs de son
Mesureurs de temp. de contact
Mesureurs de temp. sans contact
Mesureurs / détecteurs thermique
Mesureurs de torsion
Mesureurs ultrasoniques
Mesureurs de vibrations
Mètres lasers
Micromètres
Microscopes
Multimètres

Niveaux Laser

Odomètres
Ohmmètres
Oscilloscopes
Oxymètres d'eau / de gaz
Ozonomètres

Pénétromètres
pH-mètres de poche / de table
Phonendoscopes
Photomètres monofonction
Photomètres multifonctions
Pied à coulisse
Pinces ampèremétriques

Pyromètres
Psychromètres

Radiomètres
Réfractomètres
Rugosimètres

Salinomètres
Sondes de température
Sonomètres
Stations météorologiques
Stéthoscopes
Stroboscopes

Tachymètres portables
Télémètres laser
Telluromètres
Thermo-anémomètres
Thermocaméras
Thermohygromètres
Thermomètres de contact
Thermomètres infrarouges
Testeurs d'air
Testeurs de câbles
Testeurs de courant
Testeurs de conductivité
Testeurs de dureté
Testeurs d'eau
Testeurs d'effort
Testeurs d'humidité
Testeurs de pH / portables
Testeurs de pression
Testeurs de radiation
Testeurs de recouvrement
Testeurs de réseaux LAN
Testeurs résistance électrique
Testeurs de rugosité
Testeurs de son
Testeurs de température
Testeurs par ultrasons
Turbidimètres

Velomètres
Vérificateurs de bruit
Vérificateurs de chlore
Vérificateurs de milliohms
Vérificateurs de Redox
Vérificateurs de réseaux LAN
Vérificateurs VDE
Vibromètres
Vidéo-endoscopes
Vidéo à haute vitesse
Viseurs d'infrarouges
Voltmètres

Wattmètres digitaux