Accueil PCE France

  Home Protec. données Con. Gen. Download Service Calibrations Renseignement

Publicité         

Laboratoire

Mesureurs

Régulation

Énergie

Balances

PCE Instruments TV

Aller aux baromètres

Aller aux baromètres

Aller aux baromètres

,

Baromètres
Vous trouverez les baromètres dans la section pour la mesure de la pression absolue, de la pression différentielle par rapport à l'atmosphère. Baromètres pour la mesure de la pression absolue et différentielle Il y a le baromètre digital PCE-DB 2 qui a une mémoire de données intégrée avec un capacité jusqu'à 750 valeurs de mesure, une interface de connexion et une sortie analogique de 0 ... 1 volt. La pression atmosphérique, communément appelée pression barométrique est l'expression du poids de l'air (atmosphère) dû à la force de gravité de la terre. Cette pression au niveau de la mer NM est de 1013,25 mbars (millibars). Les thermo-hygro-baromètres sont aussi connus sous le nom de mesureurs climatiques. Avec ces baromètres il est possible de connaître, non seulement la pression barométrique mais aussi la température et l'humidité relative de l'air. Les baromètres AVM-4000 sont multifonctions (pression, température, humidité, vitesse du vent...). Avant la livraison, les baromètres PCE-DB et les thermo-hygro-baromètres sont réglés à 1013 mbars au niveau local "zéro" pour la mesure de la pression barométrique. La valeur actuelle qui détermine la pression atmosphérique (pression de l'air), s'affiche sur l'écran du baromètre, selon la situation météorologique et l'altitude.
Le baromètre PCE-DB 2 possède une seconde plage de mesure. Ce baromètre sert à mesurer la sous-pression et la sur-pression par rapport à l'atmosphère. Le baromètre digital tout comme les manomètres peut être utilisé dans la mesure du vacuum en laboratoire. Vous devez avoir des connaissances de base en cette matière pour savoir bien quels paramètres et plages de mesure vous intéressent pour votre application, mais en cas de doute, n'hésitez pas de nous contacter au +33 (0) 972 3537 17.
Nos techniciens et ingénieurs vous conseilleront volontiers à ce sujet et bien évidemment sur les autres instruments de mesure.

Actuellement nous disposons d'une gamme de baromètres des fabricants suivants:

Baromèmetres de l'entreprise PCE InstrumentsBaromèmetres de l'entreprise KestrelBaromèmetres de l'entreprise  Spectrum Technoliegies Inc.Baromèmetres de l'entreprise  Barigo GmbHBaromètres de l'entreprise SIKA

Vous trouverez les caractéristiques techniques des baromètres dans nos liens suivants:

- Baromètres PCE-APM 30
  (baromètres pour mesureur la pression absolue et la barométrique jusqu’à 1200 hPa)

Baromèmetres de l'entreprise PCE InstrumentsBaromètres pour mesurer la pression absolue jusqu’à 1200 hPa

- Baromètres PCE-Pxx Baromètres de haute précision, avec sortie RS-232.
  (baromètres pour l'air, de précision, sortie RS-232, logiciel)

Baromèmetres de l'entreprise PCE InstrumentsBaromètres avec interface RS-232 et logiciel

- Baromètres PCE-910 / 917
  (baromètres pour les liquides et les gaz, mesure de grande précision)

Baromèmetres de l'entreprise PCE InstrumentsBaromètres PCE-910/917 pour les liquides et les gaz

- Baromètres PCE-DB 2
  (baromètres pour la pression atmosphérique, mémoire et logiciel en option)

Baromèmetres de l'entreprise PCE InstrumentsBaromètres PCE-DB2 pour mésurer la pression atmosphérique

- Baromètres thermo-hygro PCE-THB 38
  (baromètres pour la température + humidité + pression atmosphérique ..., mémoire)

Baromèmetres de l'entreprise PCE InstrumentsBaromètres à multifonctions (humidité, pression atmosphérique)

- Baromètres PCE-THB 40
  (pour pression barométrique, température, humidité relative, carte mémoire SD)

Baromèmetres de l'entreprise PCE InstrumentsBaromètres pour la température, l'humidité relative avec carte mémoire SD

- Baromètres - Stations météorologiques 5xx
  (Station météorologique d'extérieur en quatre versions différentes avec affichage analogique/ numérique)

Baromèmetres de l'entreprise  Barigo GmbHStation météorologique avec carcasse en aluminium

- Baromètres de pression AVM 40 Baromètres pour la mesure de la pression absolue, la température, l'humidité, la vitesse de l'air.
  (baromètres pour la pression absolue, la température, l'humidité, vitesse de l'air..)

Baromèmetres de l'entreprise KestrelBaromètres pour déterminer les données environnementales

- Baromètres PCE-MSR 145
  (baromètres pour la température / l'humidité / la pression)

Baromèmetres de l'entreprise PCE InstrumentsBaromètres PCE-MSR145 pour mésurer la température, la pression

- Baromètres PCE-FWS 20
  (baromètres pour la température, l'humidité, la pluviométrie, vitesse du vent, logiciel...)

Baromèmetres de l'entreprise PCE InstrumentsBaromètres PCE-FWS 20 pour la température, la vitesse du vent

- Baromètres WatchDog
  (ils mesurent la pression barométrique, direction du vent, humidité, température...mémoire)

Baromèmetres de l'entreprise  Spectrum Technoliegies Inc.Baromètres WatchDog pour la pression barométrique, la direction du vent, l'humidité et la température

- Baromètres EME8REF-D2
  (baromètres avec une précision 0,1% FS, avec étui protecteur en caoutchouc)

Baromètres de l'entreprise SIKABarometres avec une précision 0,1% FS
  - Baromètres DPI 800/802
    (baromètres à haute précision/ calibreurs de pression, capteurs internes et mémoire)
Baromèmetres de l'entreprise PCE InstrumentsBaromètres à haute précision, calibreurs de pression et mémoire

Nos baromètres sont équipés en format digital et leur usage est spécialement destiné au secteur industriel et professionnel. Nos baromètres sont calibrables / recalibrables selon la réglementation ISO. Certificat ISO pour les baromètresCela vous permet de respecter la réglementation ISO interne et d'ajouter les baromètres dans le groupe interne patronal ISO. Le calibrage ISO implique un calibrage de laboratoire et un certificat. Les coordonnées de la société qui sollicite ce calibrage est indiqué dans le certificat. Il y a des entreprises qui peuvent à un moment précis désirer d'inclure le baromètre dans les outils internes ou bien qui peuvent avoir besoin d'un réétalonnage annuel (en cas de non utilisation du calibreur, celui-ci est nécessaire.) Vous avez la possibilité d'obtenir le certificat de calibrage directement lors de la première commande ou si vous nous retournez les baromètres pour un recalibrage (par exemple annuel). Normalement, les baromètres sont utilisés dans le secteur météorologique. Généralement les baromètres s'utilisent dans les stations météorologiques pour pouvoir prévoir la météo, selon qu'il existe une zone de haute ou de basse pression. Ces prévisions ne peuvent pas être prouvées scientifiquement. Evidemment, nos baromètres peuvent être utilisés aussi dans ces secteurs. Les baromètres sont en principe utilisés pour enregistrer les pressions et le climat ambiant dans les laboratoires et les entrepôts.

Baromètres portables pour la détermination des données environnementales.

Baromètres PCE-Pxx pour la mesure de la pression avec sortie RS-232.

Vérification de la température et de l'humidité dans
un entrepôt avec les baromètres AVM-4000

Effectuant une mesure de la pression dans un circuit
avec les baromètres de la série PCE-Pxx

Nous vous proposons à la suite un tableau de conversion, pour pouvoir déterminer de façon rapide et facile la plage de pression dans laquelle vous travaillerez, dans les différentes unités utilisées pour les mesures de la pression.

Pascal (Pa):
Bars (Bar):
Millibars (mbar):
Kilogramme / cm2 (Kg/cm2):
 
Mètres colonne d'eau (mca):
Millimètres eau (mmca)
Atmosphère :
Millimètres mercure (Torr mmHg):
 

Les baromètres sont utiles pour la mesure de la force physique d'un milieu (fluide ou gazeux). La plupart des baromètres utilisent la pression de l'air externe comme point de référence. Le vide est utilisé comme point de référence uniquement dans les constructions spéciales pour mesurer la pression absolue, par exemple avec des baromètres. Usage des baromètresLa pression absolue est la pression d'un fluide par rapport au vide parfait ou au point zéro absolu. Ce terme fut créé parce que la pression atmosphérique varie avec l'altitude et souvent les designs sont créés dans d'autres pays ayant des altitudes différentes au dessus du niveau de la mer. D'autre part, la pression atmosphérique fait référence au poids de l'air de l'atmosphère qui exerce une pression sur un point déterminé de la surface de la terre. Usage des baromètresLa pression barométrique est égale à la pression atmosphérique, est réglée normalement à son équivalent au niveau de la mer. Finalement, la pression manométrique est la force que le poids de la colonne atmosphérique au dessus du point de mesure exerce par unité de zone. Tous nos baromètres à pression fonctionnent tant dans les plages de pression négatives comme dans les surpressions. Nous vous proposons des modèles tels que les baromètres de pression absolue ou de pression différentielle, les manomètres ou les mesureurs de la vitesse de l'air. Les liens indiqués ci-dessus vous donnent un exemple classique de ces groupes de mesureurs. Tous ces appareils peuvent être utilisés de façon pratique dans différents secteurs de l'industrie, le commerce, l'artisanat ainsi que dans la recherche, comme par exemple pour mesurer la pression dans des récipients, les pressions des installations d'air, les pressions différentielles d'avant et après le pompage, etc... Une autre façon de mesurer la pression pourrait être la suivante: par une mesure de la force de compression ou de la force de traction. Dans ces cas là, les résultats ne sont pas données en bar, Pa ou autres unités similaires mais directement dans une unité de force, le Newton (N), bien que fréquemment la pression est liée à la surface (appelée pression superficielle). Dans ce cas, la relation avec la surface sera indiquée par exemple en N/mm².

Certificat de calibrage ISO (calibrage et certificat de laboratoire).
Vous pourrez obtenir un certificat de calibrage ISO pour les baromètres. Dans ce certificat et calibrage de laboratoire des baromètres un certificat de révision est délivré avec les coordonnées de votre entreprise pour que vous puissiez par exemple déposer les baromètres dans des consortiums entre entreprises d'instruments de contrôle ISO, et il est certifié que ces baromètres peuvent se réajuster selon les standards nationaux. Vous trouverez à la suite de plus amples informations en ce qui concerne le calibrage:

Calibrage
: Contrôle de la correction des grandeurs de mesure des baromètres, sans intervention dans le système de mesure. Ou bien: détermination de la déviation systématique de l'indicateur par rapport à la valeur réelle de la grandeur de mesure.

Certificat de calibrage
: il documente les caractéristiques techniques des baromètres correspondants ainsi que la possibilité de récupération du patron de mesure national.

Intervalle de calibrage
:  Pour pouvoir effectuer des mesures correctes durables, les baromètres doivent se contrôler ou se calibrer périodiquement. Cette période de temps des baromètres s'appelle intervalle de calibrage. Il n'est pas possible de déterminer précisément le moment où il faut effectuer le recalibrage des baromètres. Pour pouvoir fixer l'intervalle, il faudra prendre en compte les points clés suivants:

- Magnitude mesurée et bande de tolérance permise
- Utilisation des mesureurs et des instruments de contrôle
- Fréquence d'emploi des débitmètres
- Conditions ambiantes
- Stabilité du calibrage antérieur
- Précision de mesure exigée
- Dispositions relatives au système de contrôle de qualité des entreprises

Cela signifie que l'usager devra lui-même fixer et contrôler l'intervalle entre deux calibrages pour les baromètres. Nous conseillons d'établir un intervalle de calibrage entre 1 et 3 ans. Nous mettons volontiers toute notre aide professionnelle à la disposition du client, pour l'aider à répondre à toutes ses questions en ce qui concerne le procédé d'établissement de cet intervalle de calibrage des baromètres.

Si vous désirez voir ou imprimer la gamme de ces baromètres dans notre catalogue,
cliquez sur le symbole PDF
Aller au catalogue des baromètres

Vous êtes dans la catégorie: Appareils de mesure / instruments de mesure / mesureurs / baromètres

En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en appelant le +33 (0) 972 3537 17

La même page en allemand Baromètres: la même page en allemand. espagnol Baromètres: la même page en espagnol. italien Baromètres: la même page en italien. anglais Baromètres: la même page en anglais. croate Baromètres: la même page en croate. portugais Baromètres: la même page en portugais.


Vous pourrez avoir ci-après une vision générale des groupes d'articles de mesureurs:

Accéléromètres
Ampèremètres
Analyseurs d'eau
Analyseurs de bruit
Analyseurs de gaz
Analyseurs d'humidité
Analyseurs de LAN
Analyseurs de liquides
Analyseurs d'oxygène eau
Analyseurs de puissance
Analyseurs particules
Analyseurs de spectre
Analyseurs triphasés
Analyseurs TV câble / satellite
Analyseurs de vibration
Anémomètres

Balances
Baromètres
Boroscopes
Brillancemètres

Caméras haute vitesse
Caméras thermographiques
Calibreurs
Capacimètres
Chloromètres
Colorimètres (eau / surfaces)
Compte tours
Compteurs de particules
Compteurs de radiation
Conductimètres
Contrôleurs de bruit
Contrôleurs de l'environnement
Contrôleurs de fréquence
Contrôleurs de lumière
Contrôleurs de terre
Contrôleurs de pression
Contrôleurs de fuites
Contrôleurs de température
Contrôleurs universels digitaux
Convertisseurs de signal

Data loggers
Débitmètres d'air
Décibelmètres
Densimètres
Détecteurs de bruit
Détecteurs de câbles
Détecteurs de courant
Détecteurs de gaz
Détecteurs mono gaz
Détecteurs de lumière
Détecteurs météorologiques
Détecteurs de radiations

Dispositifs de thermographie
Détecteurs de voltage
Digitaux multimètres
Distancemètres
Dosimètres de radiation
Duromètres
Dynamomètres

Endoscopes (avec écran)
Enregistreurs de données
Epaissimètres
Explosimètres

Fibroscopes
Fréquencemètres

Gaussmètres
Gaz explosifs (détecteurs)
Générateurs de fonctions

Humidimètres pour bois
Humidimètres pour mat. constr.
Humidimètres pour papier

Hygromètres

Impactomètres
Indicateurs d'humidité
Indicateurs météorologiques
Indicateurs de son
Indicateurs de température

Lecteurs d'humidité
Lecteurs de température
Logger de données
Luxmètres

Magnétomètres
Manomètres de pression
Manomètres de tube de Pitot
Mesureurs d'air
Mesureurs d'automobilisme
Mesureurs d'eau
Mesureurs d'éclat
Mesureurs de capacité
Mes. de champs TV / satellite
Mesureurs de chlore
Mesureurs climatologiques
Mesureurs de couleur
Mesureurs de débit
Mesureurs de distance
Mesureurs de dureté
Mesureurs d'épaisseurs
Mesureurs de force
Mesureurs de fréquence

Mesureurs de gaz
Mesureurs de grosseur
Mesureurs d'humidité absolue
Mesureurs d'humidité du papier
Mesureurs d'humidité relative
Mesureurs d'isolement
Mesureurs laser pour températ.
Mesureurs RLC
Mesureurs de longueur
Mesureurs de lumière
Mesureurs météorologiques
Mesureurs d'oxygène
Mesureurs d'ozone
Mesureurs particules poussière
Mesureurs de pH / de poche
Mesureurs photométriques mono.
Mesureurs photométriques multi.
Mesureurs pour humidité de l'air
Mesureurs portables
Mesureurs de pression
Mesureurs puissance électrique
Mesureurs puissance pour laser
Mesureurs radiation / radioactivité
Mesureurs Redox
Mesureurs resist. mise à la terre
Mesureurs de revêtements
Mesureurs de stress thermique
Mesureurs de son
Mesureurs de temp. de contact
Mesureurs de temp. sans contact
Mesureurs / détecteurs thermique
Mesureurs de torsion
Mesureurs ultrasoniques
Mesureurs de vibrations
Mètres lasers
Micromètres
Microscopes
Multimètres

Niveaux Laser

Odomètres
Ohmmètres
Oscilloscopes
Oxymètres d'eau / de gaz
Ozonomètres

Pénétromètres
pH-mètres de poche / de table
Phonendoscopes
Photomètres monofonction
Photomètres multifonctions
Pied à coulisse
Pinces ampèremétriques

Pyromètres
Psychromètres

Radiomètres
Réfractomètres
Rugosimètres

Salinomètres
Sondes de température
Sonomètres
Stations météorologiques
Stéthoscopes
Stroboscopes

Tachymètres portables
Télémètres laser
Telluromètres
Thermo-anémomètres
Thermocaméras
Thermohygromètres
Thermomètres de contact
Thermomètres infrarouges
Testeurs d'air
Testeurs de câbles
Testeurs de courant
Testeurs de conductivité
Testeurs de dureté
Testeurs d'eau
Testeurs d'effort
Testeurs d'humidité
Testeurs de pH / portables
Testeurs de pression
Testeurs de radiation
Testeurs de recouvrement
Testeurs de réseaux LAN
Testeurs résistance électrique
Testeurs de rugosité
Testeurs de son
Testeurs de température
Testeurs par ultrasons
Turbidimètres

Velomètres
Vérificateurs de bruit
Vérificateurs de chlore
Vérificateurs de milliohms
Vérificateurs de Redox
Vérificateurs de réseaux LAN
Vérificateurs VDE
Vibromètres
Vidéo-endoscopes
Vidéo à haute vitesse
Viseurs d'infrarouges
Voltmètres

Wattmètres digitaux