Accueil PCE France

  Home Protec. données Con. Gen. Download Service Calibrations Renseignement

Publicité         

Laboratoire

Mesureurs

Régulation

Énergie

Balances

PCE Instruments TV

PCE Instruments Shop

PCE Instruments Shop

PCE Instruments Shop

,

Régulateurs universels
Les régulateurs universels ont la caractéristique de pouvoir traiter différents types de signaux. Vous pouvez directement connecter différents régulateurs universels ou des signaux normalisés aux régulateurs universels. Cela permet d'intégrer les regulateurs universels d'une façon simple et rapide dans de nombreux processus sans besoin de convertir préalablement les signaux. Régulateurs universels pour les professionnels  pour l'inspection et le contrôleLes régulateurs universels de la série PCE-RE20 sont équipés d'une entrée de température, qui permet une connexion directe des différents Régulateurs universels ou une entrée pour traiter les signaux 4-20 mA ou 0-10 V. En plus de la régulation simple On/Off, les régulateurs universels de cette série effectuent aussi la régulation PID. Certains modèles possèdent d'autres fonctions, telles que la programmation d'une valeur de consigne. Pour des processus de régulation plus complexes, nous pouvons vous proposer des régulateurs PCE-RE15 ou PCE-R19. En plus d'une entrée universelle, qui traite les signaux normalisés et de température, ces régulateurs possèdent d'autres fonctions nécessaires pour des processus plus exigeants. Ces régulateurs possèdent deux boucles de contrôle internes, qui permettent un réglage des paramètres de régulation individuelle. Vous pourrez ainsi par exemple avoir une influence sur la température d'un objet en le chauffant ou en le refroidissant. En plus, vous pouvez stocker dans la mémoire interne différents paramètres de régulation, et selon vos besoins, sélectionner celui dont vous avez besoin. Ces régulateurs possèdent des entrées digitales qui permettent d'être réglées avec un PLC. A travers de l'interface RS-485 optionnel, vous pourrez lire et écrire les paramètres. Pour de plus amples informations techniques sur ces régulateurs universels, n'hésitez pas à nous contacter au 0034 967 543 548. Nos techniciens vous conseilleront avec grand plaisir sur ce sujet ainsi que sur les autres instruments du secteur des mesureurs et des balances.

Vous trouverez les fiches techniques de nos régulateurs universels dans les liens suivants:

- Régulateurs universels PCE-RE 22
  (régulateurs compacts PID, entrée analogique pour les Régulateurs universels)

régulateurs universels PCE-RE22 compacts PID, entrée analogique pour les Régulateurs universels

- Régulateurs universels PCE-C 91
  (régulateurs d'humidité avec auto-optimisation avec entrée analogique pour capteurs de température)

régulateurs universels PCE-RE23 avec un contrôle de processus programmable, entrée analogique pour les Régulateurs universels

- Régulateurs universels PCE-RE 72
  (régulateurs PID pour température et signaux standards, 2 sorties relais, auto-optimisation)

régulateurs universels PCE-RE26 PID pour la température et les siganux standards, 2 sorties relais, auto optimisation

- Régulateurs universels PCE-RE 15
  (universels avec un écran à deux graphiques en barres, contrôle à 3 points, paramètre PID)

régulateurs universels PCE-RE15 universels avec un écran à deux graphiques en barres, contrôle à 3 points, paramètre PID

- Régulateurs universels PCE-RE19
  (régulation de deux champs de régulation, mémoire, interface RS-485 optionnelle)

régulateurs universels PCE-RE19 avec une régulation à deux champs de régulation, mémoire, interface RS-485 optionnelle

Dans la pratique une distinction est faite entre les régulateurs universels. Ils se divisent entre régulateurs universels continus et discontinus. Schema du regulateurs universelsLes régulateurs universels continus ont une influence constate durant tout le processus de régulation de la magnitude. La valeur à mesurer se contrôle en continu, l'actionneur s'adapte donc à la variation actuelle. Une haute variation entre la valeur actuelle et la valeur de référence implique un grand déplacement de l'actionneur. Ce processus permet d'atteindre avec un moindre effort la valeur de consigne.
Les régulateurs discontinus possèdent un système de commutation simple. En atteignant une valeur limite, un relais s'allume ou s'éteint. Etant donné que ce type de régulateurs ne s'active qu'en atteignant la valeur limite, ils s'appellent discontinus. Les régulateurs discontinus peuvent être des interrupteurs finaux ou simplement un bimétal. Ce type de régulateurs est beaucoup plus simple. Ils se distinguent par leur robustesse et leur excellente relation qualité prix. C'est grâce à son prix bon marché que ce régulateur discontinu est acheté par des entreprises ayant un budget très ajusté. Les régulateurs discontinus se différentient entre régulateurs à deux points et régulateurs à trois points.Schema du regulateurs universels
Les régulateurs à trois points possèdent un système d'allumage, arrêt, allumage. Surtout dans le secteur de la climatisation cela est très avantageux. Le régulateur de température mesure la température ambiante en un point d'un ensemble de bureaux. Avec la sonde de température (par exemple la WTR-190) la température actuelle se détecte la température actuelle. Si la température baisse en dessous de la valeur limite, par exemple 19 ºC, le chauffage s'allume dans les bureaux, pour assurer que les conditions de travail soient agréables. Et quand en été la température monte en dessus de 24 ºC, le régulateur peut avec un second relais, allumer la climatisation et baisser les persiennes pour permettre ainsi que la température se situe sur la plage préalablement réglée.
Les régulateurs à deux points se distinguent par leur commutateur allumage-arrêt. Dans le secteur des systèmes d'égouts, cela peut être un régulateur de pH, qui d'une façon continue vérifie une citerne d'eau. Si le régulateur détecte que les eaux résiduelles sont trop acides, c'est-à-dire, que la valeur pH est en dessous de 4, le régulateur connecterait une pompe pour ajouter une solution alcaline pour neutraliser l'eau. Le régulateur vérifie ensuite que les eaux résiduelles est á nouveau dans les valeurs normales et désactive la pompe.

Usage du régulateurs universels

Les régulateurs universels permettent à l’utilisateur de construire sections de régulation simples et complexes. Le mode de régulation des régulateurs universels peut être changé. Le domaine d’application englobe les régulations ON-OFF ainsi que les régulations PID. En plus des sorties de relais, les sorties de signal normalisé sont toujours disponibles pour l’utilisateur, par exemple, pour effectuer la régulation de valve. L’utilisateur programme le régulateur universel directement avec l’aide des touches du panneau d’avant ou avec le MODBUS au PC. Pour obtenir plus grand domaine d’applications, les régulateurs universels s’utilisent avec des différents types de tensions. Les entrées des régulateurs universels offrent une ample gamme de signaux traités. En plus de signaux de température de thermomètres de résistance ou thermocouples, les régulateurs universels peuvent traiter des signaux universels normalisés ou standards.

Si vous souhaitez voir ou imprimer la section correspondant à ces régulateurs universels dans notre catalogue,
cliquez sur le symbole PDF
Aller au catalogue

Vous êtes dans: Accueil / instruments de mesure / systèmes de régulation / transducteurs / régulateurs universels

En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter au 0034 967 543 548

La même page en allemand Régulateurs universels: la même page en allemand. espagnol Régulateurs universels: la même page en espagnol. italien Régulateurs universels: la même page en italien. anglais Régulateurs universels: la même page en anglais. croate Régulateurs universels: la même page en croate. portuguese Régulateurs universels: la même page en portuguese..


Vous pourrez avoir ci-après une vision générale des groupes d'articles de mesureurs:

Accéléromètres
Ampèremètres
Analyseurs d'eau
Analyseurs de bruit
Analyseurs de gaz
Analyseurs d'humidité
Analyseurs de LAN
Analyseurs de liquides
Analyseurs d'oxygène eau
Analyseurs de puissance
Analyseurs particules
Analyseurs de spectre
Analyseurs triphasés
Analyseurs TV câble / satellite
Analyseurs de vibration
Anémomètres

Balances
Baromètres
Boroscopes
Brillancemètres

Caméras haute vitesse
Caméras thermographiques
Calibreurs
Capacimètres
Chloromètres
Colorimètres (eau / surfaces)
Compte tours
Compteurs de particules
Compteurs de radiation
Conductimètres
Contrôleurs de bruit
Contrôleurs de l'environnement
Contrôleurs de fréquence
Contrôleurs de lumière
Contrôleurs de terre
Contrôleurs de pression
Contrôleurs de fuites
Contrôleurs de température
Contrôleurs universels digitaux
Convertisseurs de signal

Data loggers
Débitmètres d'air
Décibelmètres
Densimètres
Détecteurs de bruit
Détecteurs de câbles
Détecteurs de courant
Détecteurs de gaz
Détecteurs mono gaz
Détecteurs de lumière
Détecteurs météorologiques
Détecteurs de radiations

Dispositifs de thermographie
Détecteurs de voltage
Digitaux multimètres
Distancemètres
Dosimètres de radiation
Duromètres
Dynamomètres

Endoscopes (avec écran)
Enregistreurs de données
Epaissimètres
Explosimètres

Fibroscopes
Fréquencemètres

Gaussmètres
Gaz explosifs (détecteurs)
Générateurs de fonctions

Humidimètres pour bois
Humidimètres pour mat. constr.
Humidimètres pour papier

Hygromètres

Impactomètres
Indicateurs d'humidité
Indicateurs météorologiques
Indicateurs de son
Indicateurs de température

Lecteurs d'humidité
Lecteurs de température
Logger de données
Luxmètres

Magnétomètres
Manomètres de pression
Manomètres de tube de Pitot
Mesureurs d'air
Mesureurs d'automobilisme
Mesureurs d'eau
Mesureurs d'éclat
Mesureurs de capacité
Mes. de champs TV / satellite
Mesureurs de chlore
Mesureurs climatologiques
Mesureurs de couleur
Mesureurs de débit
Mesureurs de distance
Mesureurs de dureté
Mesureurs d'épaisseurs
Mesureurs de force
Mesureurs de fréquence

Mesureurs de gaz
Mesureurs de grosseur
Mesureurs d'humidité absolue
Mesureurs d'humidité du papier
Mesureurs d'humidité relative
Mesureurs d'isolement
Mesureurs laser pour températ.
Mesureurs RLC
Mesureurs de longueur
Mesureurs de lumière
Mesureurs météorologiques
Mesureurs d'oxygène
Mesureurs d'ozone
Mesureurs particules poussière
Mesureurs de pH / de poche
Mesureurs photométriques mono.
Mesureurs photométriques multi.
Mesureurs pour humidité de l'air
Mesureurs portables
Mesureurs de pression
Mesureurs puissance électrique
Mesureurs puissance pour laser
Mesureurs radiation / radioactivité
Mesureurs Redox
Mesureurs resist. mise à la terre
Mesureurs de revêtements
Mesureurs de stress thermique
Mesureurs de son
Mesureurs de temp. de contact
Mesureurs de temp. sans contact
Mesureurs / détecteurs thermique
Mesureurs de torsion
Mesureurs ultrasoniques
Mesureurs de vibrations
Mètres lasers
Micromètres
Microscopes
Multimètres

Niveaux Laser

Odomètres
Ohmmètres
Oscilloscopes
Oxymètres d'eau / de gaz
Ozonomètres

Pénétromètres
pH-mètres de poche / de table
Phonendoscopes
Photomètres monofonction
Photomètres multifonctions
Pied à coulisse
Pinces ampèremétriques

Pyromètres
Psychromètres

Radiomètres
Réfractomètres
Rugosimètres

Salinomètres
Sondes de température
Sonomètres
Stations météorologiques
Stéthoscopes
Stroboscopes

Tachymètres portables
Télémètres laser
Telluromètres
Thermo-anémomètres
Thermocaméras
Thermohygromètres
Thermomètres de contact
Thermomètres infrarouges
Testeurs d'air
Testeurs de câbles
Testeurs de courant
Testeurs de conductivité
Testeurs de dureté
Testeurs d'eau
Testeurs d'effort
Testeurs d'humidité
Testeurs de pH / portables
Testeurs de pression
Testeurs de radiation
Testeurs de recouvrement
Testeurs de réseaux LAN
Testeurs résistance électrique
Testeurs de rugosité
Testeurs de son
Testeurs de température
Testeurs par ultrasons
Turbidimètres

Velomètres
Vérificateurs de bruit
Vérificateurs de chlore
Vérificateurs de milliohms
Vérificateurs de Redox
Vérificateurs de réseaux LAN
Vérificateurs VDE
Vibromètres
Vidéo-endoscopes
Vidéo à haute vitesse
Viseurs d'infrarouges
Voltmètres

Wattmètres numériques